Duo de la musique méditerranéenne - Duo Dhahri/Douik

Duo de la musique méditerranéenne

Du cœur de la Méditerranée, ce duo hausse les drapeaux de deux pays voisins, la Tunisie et l’Italie, dans un tableau musical peint par le pianiste tunisien Bassam Makni et le violoniste italien Alberto Murari.
Ces deux musiciens comptent à leur actif une expérience pédagogique et artistique abondante, soutenue par des performances musicales sur trois continents, ayant enrichi davantage leur répertoire musical. Le duo de musique méditerranéenne est une consécration d’échanges culturels spontanés à travers le jeu collectif de musique tunisienne et italienne qui s'ouvre aux pays voisins pour inclure de la musique espagnole avec toutes ses influences andalouses ainsi que de la musique française proche de la musique italienne.

Duo Dhahri/Douik :

Le Duo Dhahri/Douik est issu de l'association de deux guitaristes tunisiens talentueux : Walid Dhahri et Héla Douik. Fraîchement fondé, le Duo Dhahri/Douik a pour mission de faire découvrir un répertoire de musique de chambre très varié et jusque-là inconnu en Tunisie.
Leur répertoire va de la musique ancienne et classique au répertoire folklorique de différents pays, à la musique moderne de compositeurs vivants.
Des transcriptions d’œuvres célèbres aux œuvres originales pour ensembles de guitares, un merveilleux panorama musical s’expose pour le plus grand plaisir des auditeurs. Du Fandango de Boccherini au Jongo de Bellinati, Duo Dhahri/Douik explore les possibilités offertes par la combinaison des différents sons de cet instrument magique.
 

 

Archives sonores (PNT)

Archives sonores (PNT)

Archives Baron d'Erlanger

Archives Baron d'Erlanger

Vistite Virtuelle

Vistite Virtuelle


© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services